Search Engine Optimization, SEO ou l’optimisation pour les moteurs de recherche est aussi appelé référencement naturel. Cette technique a pour but d’augmenter le trafic d’un site en améliorant sa visibilité auprès des moteurs de recherche. Les professionnels qui s’occupent de vous aider à atteindre cet objectif sont souvent appelés consultant SEO.
Le consultant SEO, cet agent marketing
Si vous voulez retrouver votre page dans les premières places des résultats des moteurs de recherche, il vous faut une bonne stratégie. Le référencement demande actuellement de l’expérience, d’où l’intervention du consultant SEO. Il doit savoir vendre ses services et l’image de son client sur le web aux moteurs de recherche. Pour rendre votre page visible par rapport à des milliards d’autres le consultant SEO devra vaincre et convaincre. Il est appelé consultant parce que finalement, il vous assiste dans l’élaboration de vote code source, de vos textes et il crée un plan marketing sur mesure pour vous.
Consultant SEO, un abus de langage
Il n’existe pas à proprement dit une formation qui mène au métier de référenceur SEO. C’est pourquoi vous verrez un ancien agent marketing, un développeur ou même un littéraire devenir consultant SEO. Même un débutant en prestation de services de référencement, se fera aussi appelé consultant SEO. Des prestataires de service en référencement, qui vendent leurs packs préconçus se font aussi appeler consultant SEO. Le « vrai »consultant SEO est souvent appelé à la rescousse pour son expertise et sa réputation, pour définir des stratégies.
D’ailleurs comment appelle-t-on un élève qui a fraichement fini sa formation auprès d’un formateur SEO? Consultant SEO!